La Violette de Toulouse

La Violette de Toulouse

La Violette de Toulouse

Un peu d’histoire => Après l’architecture des bâtiments roses, la super équipe de rugby, ses spécialités culinaires... 
Voici la Violette de Toulouse ! Emblème de la magnifique ville de Toulouse, « la ville rose ».

Selon la légende, en 1850, un soldat Piémontais aurait offert à sa dulcinée habitant à Saint-Joy une magnifique violette de Parme pour lui prouver son amour (So Cute <3)

La violette à traversé le temps et les époques. Dans l'Antiquité elle était sacrée et symbole des fêtes consacrées à Saturne, ou au Dieu Pan. Hippocrate dieu de la médecine, la recommandait pour les maux de tête, les vapeurs d'ivresse, la mélancolie ainsi que les troubles de la vue. Portée en couronne par les Romains, elle soulageait leurs maux de tête (en gros ça soulageait la gueule de bois... Vive la violette). Elle traverse les époques : Moyen-Âge, Renaissance, toujours présente dans les compositions médicinale pour ses vertus apaisantes et relaxantes. Puis c'est Napoléon qui en fit un des emblèmes de son armée. Elle est reconnue et utilisée depuis la nuit des temps en parfumerie pour son odeur délicate et douce. Fleur d'hiver au coeur blanc et aux pétales couleur parme, la violette à de nombreuses signification ; fleur de l'amour, de l'âme et de l'humilité, elle est également la preuve d'un amour resté longtemps secret timide et caché. C'est le moment de déclarer sa flamme avec la violette :)

Après toutes ces magnifiques histoires et contes, la violette a également des vertus pour la peau qui sont exceptionnelles. Elle a un pouvoir apaisant et relaxant, calme les peaux sèches et irritées et diminue les irruptions cutanées.

Les produits:

- huile sèche pour le corps

- eau de parfum

- gel douche

- lait corps

- savon 100g.
Les produits sont disponibles en petits coffrets cadeaux. Venez les découvrir en boutique et en ligne.

Envoyer un commentaire